Voyage sur mesure au Panama en Catamaran
Notre offre pour le Panama en Catamaran
Durée du séjour : 10 jours
Île : San Blas
Budget : A partir de 2490 €/ personne
Nombre d’heures de vol au départ de Nice:
16 heures – 9060 km
Profiter du Panama en Catamaran vous offre une liberté unique pour visiter les différents archipels que le pays propose.
Fly Away propose un tarif exceptionnel de 2490 €/ personne pour cette expérience unique.
- Paysages 90%
- Gastronomies 85%
- Architectures 70%
- Activités 90%
Voyager au Panama ? Cela vous fait rêver ! Mais vous n’avez pas envie d’organiser cela seule ! Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Mais avant toutes choses, il est impératif de vous parler un peu du Panama. Vous serez certainement étonné de voir tout ce que pays peut proposer ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !
Le Panama : une histoire hors du commun ?
Le Panama est un pays hispanophone. En effet, en espagnol, ce dernier se nomme « Republica de Panama ».
Comme vous pouvez le constater, nous l’avons raccourci en « Panama », mais il s’agit bel et bien de la « République du Panama » dans sa forme longue. C’est un pays situé en Amérique Centrale.
En effet, ces pays voisins sont le Costa Rica, mais également la Colombie. En 2020, la population recensée au Panama était de 4 285 850 habitants.
C’est donc un petit pays, mais il est plutôt bien peuplé !

L’histoire du Panama est découpée en plusieurs grandes étapes. Pour que vous puissiez en apprendre plus, nous allons vous donner un bref résumé de ces dernières :
- La période colombienne qui s’est déroulée entre 1821 et 1902. C’était une époque où le Panama appartenait encore à la Colombie. Durant cette même période historique, la Colombie a tout simplement décidé de se détacher de l’Espagne.
- En 1903, c’est l’indépendance du Panama. En effet, le pays décide tout simplement de se détacher également de la Colombie et de prendre son indépendance. Il est encore, à l’heure actuelle, indépendant.
- La grande période d’Omar Torrijos entre 1968 et 1981. C’est un chef d’état qui arrive en pouvoir au Panama. Et ce dernier décide tout simplement d’entrer en guerre avec les Etats-Unis. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il veut faire reconnaître la souveraineté du Panama qui est une cause plutôt noble, il faudra bien l’avouer.
- La période où Manuel Noriega était au pouvoir entre 1981 et 1989 : c’est un homme qui a tout simplement décidé de contrôler le pouvoir au Panama. Durant cette période, les Etats-Unis ont essayé d’obtenir l’extradition de Manuel Noriega pour trafic de drogue, puis ils ont soumis le Panama à des sanctions économiques.
À l’heure actuelle, c’est un pays qui a réussi à se rétablir financièrement. Il possède beaux monuments, de magnifiques bâtiments, mais également une belle histoire que vous pourrez découvrir au travers de vos différentes visites !
Quelles sont les spécificités locales du Panama ?
Le Panama est un pays très riche culturellement parlant. En effet, il dépasse de nombreux pays de loin avec tout ce qu’il peut offrir :
1. Au niveau de l’architecture
Vous pourrez aussi bien voir des bâtiments issus de l’empire colonial que des buildings Skyline derniers cris. C’est un pays très riche en termes d’architecture. Notons également que le Panama possède de grandes connaissances en ingénierie de canal. En effet, ce dernier est traversé par le canal du Panama, il a bien fallu le construire !
Faune et flore
Le Panama est également un pays que l’on apprécie visiter lorsqu’on aime la faune et flore.Et pour cause, ce n’est pas moins de 10 000 espèces de plantes que vous pourrez facilement découvrir tout au long de votre séjour.
Vous aurez également l’occasion de croiser 1 000 espèces d’arbres et 1 200 espèces d’orchidées. De quoi en faire des heureux, non ?
Pour la faune, nous ne comptons pas moins de 950 espèces d’oiseaux. Mais vous pourrez également voir des baleines, des serpents, des iguanes ou encore des capucins. Bien évidemment, il s’agit d’une liste non-exhaustive. Mais comme vous pouvez le constater, le Panama vous propose vraiment un large panel de choses à voir aussi bien au faune qu’en flore.3. Culture et tradition
Il faut savoir que le Panama est un pays très communautaire.
En effet, les habitants apprécient réellement de se retrouver pour célébrer divers événements. Mais il faut savoir que ces dernières sont une minorité à l’heure actuelle. En effet, ce ne sont que 450 000 habitants qui font partis d’une communauté. Notons également que de nombreuses traditions ont vue le jour. Et pour cause, c’est un pays très métissé qui a du s’adapter à de nombreux changements. Quoi qu’il en soit, vous ne serez pas déçu de faire un détour par ce pays !Comme vous pouvez le constater, il est possible de découvrir de nombreux éléments au Panama. Il suffit de prendre le temps de s’arrêter et de découvrir une nouvelle culture. Néanmoins, comme nous n’arrêtons pas de le dire, c’est un pays très riche qui a beaucoup à offrir.
Qui sont les indigènes ?
Mais bien que le Panama soit un pays qui a su s’adapter aux évolution et aux changements, il est possible de dire qu’il possède tout de même une communauté d’indigènes. Ces derniers se nomment Embéra. Il faut savoir que ce n’est pas moins de sept groupes qui sont présents sur le territoire Panaméen
Les Tules, que l’on connait également sous le nom colonial de Kunas
Les Indiens Chocoes : ils sont représentés par les Embéras et les Woumaan.
Les Ngobe et les Bugles : que l’on connait aussi sous le nom de Guaymies.
Les Teribes : qui se désignent eux-mêmes comme Nasos ou Tlorios.
Les Bri-Bis : c’est une petite minorité qui se situe à l’Ouest du pays.
Comme vous devez certainement vous en douter, ces tribus ne vivent pas de la même façon que nous. Ils n’ont pas tous le confort que nous pouvons connaître. Mais ce sont des personnes très accueillante, tout de même.
Spécialités culinaires
1. Platano Frito o/y hervido :
Vous devez certainement connaître la banane plantain. Après tout, c’est un fruit que l’on peut connaître puisqu’on le mange souvent dans des pays comme les Antilles, l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud. Il s’agit tout simplement d’une banane qui peut être cuite ou frite, aplatie ou tranchée.
2. Abodo de Cerdo :
Si vous êtes végétarien, ce plat ne vous conviendra pas. En effet, il s’agit tout simplement de porc mariné dans une sauce, accompagné de son riz. Vous allez certainement vous régaler en goûtant ce plat.3. Arepas Rellenas :
Vous aimez le fromage ? Encore un plat qui vous mettra l’eau à la bouche, donc ! En effet, il s’agit tout simplement de tortillas de maïs fourré avec du fromage qui ressemble beaucoup à la mozzarella.
4. Balbao
Vous aimez la bière ? Le Panama pourra vous en offrir de nombreuses ! En effet, il s’agit d’un pays amateur de bière, qui apprécie également les fabriquer. N’hésitez pas à les déguster !
image d’illustration
Quels sont les incontournables à faire ?
Comme vous devez certainement vous en douter, le Panama vous offre de nombreuses opportunités de visite.
Néanmoins, si vous ne savez pas où vous diriger, pas de panique, nous allons vous parler des lieux intournables à voir et à faire au sein de ce pays :
1. L’archipel de Bocas Del Toro :
Si vous aimez les îles paradisiaques, vous serez servis !
En effet, le Panama possède pleins de petits archipels qui sont vraiment à voir et à faire.
Parmi eux, celui de Bocas Del Toro devrait certainement vous en mettre plein la vue. En effet, vous aurez l’occasion de voir des étoiles de mer, des dauphins, mais également des coraux.
Si vous aimez la randonnée, c’est également un endroit vers lequel vous pourrez facilement vous diriger.
2. Boquete :
C’est une petite ville qui pourra facilement vous faire chavirer le cœur.
En effet, cette dernière est entourée d’un parc national, ce qui facilite grandement les promenades.
Notons également que vous aurez l’occasion de monter d’un volcan, de faire des randonnées, mais également d’observer les oiseaux.
3. Le canal de Panama :
Vous ne pouvez pas être dans le coin et ne pas faire un détour par ce dernier !
Le canal du Paname est l’un des plus grands projets d’ingénierie de cette ampleur.
Ce n’est pas moins de 12 000 navires qui prennent ce dernier par an. Plutôt impressionnant, vous ne trouvez pas ?
4. Chagres National Park :
Si vous avez envie de partir à la découverte de la faune et de la flore, vous pourrez facilement le faire au Chagres National Park.
En effet, c’est un endroit où vous aurez l’occasion de vous promener, en toute sérénité.
Il a été créé pour protégé la forêt tropicale et les sources d’eau de cette dernière.
Les îles de San Blas sont également un endroit que vous ne pouvez pas louper ! En effet, une mer turquoise et des paysages de carte postale s’ouvriront face à vous.
Ce n’est pas moins de 378 îles qui peuvent vous permettre de vous évader. Sachez également que ces dernières sont habitées par les Kunas.
N’hésitez pas à faire de la plongée, vous serez ravi de voir les profondeurs marines !
5. Panama City :
Il s’agit de la capitale, ainsi, vous pourrez découvrir la différence d’architecture entre l’époque coloniale et les buildings plutôt modernes.
6. Portobelo :
Si vous voulez voir les vestiges de l’époque coloniale, c’est à Portobelo que vous devrez vous rendre.
Vous pourrez voir de nombreuses ruines.
Bien évidemment, il y a énormément de choses à voir au Panama, mais nous sommes certains que les éléments que nous avons cités ci-dessus vous plairont !

Quelle est la liberté offerte par un voyage en catamaran ?

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Panama ?
Pour voyager au Panama, il y a différentes périodes idéales. Voici un bref résumé de ces dernières pour que vous puissiez facilement prévoir votre voyage :
- Si vous avez envie de bronzer, il est préférable de partir pendant la période sèche, soit entre mi-décembre et mi-avril.
- Pour faire de la plongée, les mois que nous préférons sont février, mars, mai, septembre et octobre.
- Pour aller sur l’île de Taboga et sur l’archipel de San Blas : vous n’avez aucune restriction, tous les mois de l’année sont bons.
- Pour un voyage trekking, nous vous conseillons plutôt d’y aller entre mi-décembre et mi-avril.
- Pour un voyage avec le thème des sports aquatiques : vous pouvez venir à n’importe quel moment de l’année.

Comme vous pouvez le constater, il est très important de prévoir son voyage au Panama en avance.
Avec notre agence de voyage, vous n’avez rien à faire. En effet, nous vous proposons un voyage sur-mesure.
Vous n’avez plus qu’à réserver !
Tous nos articles
Interview de Fly Away par Mdame Nini et Poutou
Interview sur le blog de MdameNinie et Poutoune, l’entrevue que nous avons eu avec Killian, le gérant de l’agence de voyage Fly Away qui se situe sur Monaco.